SONY A7 IV : Des technologies au service de la création d’images

Première émission spéciale dédiée exclusivement au Sony Alpha 7 IV. Ce boîtier fait grand bruit et est annoncé comme un appareil marqué du sceau de la maturité dans le mix photo /vidéo pour les créateurs d’images. Forcément nous voulions en parler avec vous et en débattre …

Animateur :
Arthur Azoulay

Co-Animateur :
Benjamin Favier,
Rédacteur en chef,
Le monde de la photo

Invités :
Béatrice de Guigné
Photographe

Mickaël Peralta
Photographe 

Jérémie Pennequin
Vidéaste, réalisateur

Yann Salmon-Legagneur
Directeur Marketing Produit
Sony Europe Imaging

Fabrice Abuaf
Digital Imaging Sony France
Senior Product Manager

Thème : 
SONY A7 IV : Des technologies au service de la création d’images

 

 

En dévoilant le Sony Alpha 7 IV, plus de trois ans après la sortie remarquée de la version III, Sony entend affirmer son expertise et son leadership sur le segment des appareils à objectifs interchangeables aussi doués en photo comme en vidéo. Si ce nouveau « flagship » semble bien sage au regard de quelques caractéristiques clés (définition, mode rafale…) il cache bien son jeu ! Et pour cause, la gamme Alpha 24×36 (FE) décline avec à-propos plusieurs boîtiers correspondant aux multiples usages liés à la photographie ou à la réalisation. L’A1 fait figure de « monstre » en termes de performances ( une sorte d’alpha et oméga) tandis que l’A7S III fixe un peu plus les ambitions de la marque nippone dans l’univers des productions vidéos professionnelles. L’occasion était trop belle pour tenter un nouveau format dans notre émission et cuisiner le fabricant sur non seulement la genèse de ce boîtier mais aussi le déploiement de technologies devenues matures et désormais incontournables sur un hybride 24×36. Face à Arthur et Benjamin, Sony a accepté de mener ce débat en notre compagnie et à nos micros. On s’en réjouit car nous avions plein de questions à poser d’une part pour plonger dans les arcanes de cet Alpha 7 IV qui empruntent de nombreuses caractéristiques de ses aînés mais aussi pour comprendre comment Sony allait se projeter dans le futur. L’émergence et la montée en puissance de l’intelligence artificielle associée à une architecture de processeurs survitaminés sont, à première vue, au cœur des enjeux de la création d’image dans les prochaines années. C’est bigrement stimulant car de nombreux développements sont à prévoir et nous n’avons pas oublié de convier des photographes et des vidéastes pour confronter à cette grande théorie, leurs avis et leurs intuitions tirés de leurs propres expériences. On espère que cette émission d’un nouveau genre va vous plaire. Bonnes écoutes !

ET AUSSI

Thème :
SONY A7 IV : Des technologies au service de la création d’images

Le débrief
L’émission résumée en quelques minutes.

Le Quizz

Faut Pas Pousser les ISO vous est proposé par

Sponsor

ALLER PLUS LOIN

Madeira : une expédition prodigieuse sur l’Ile de Madère avec le Sony Alpha 7 IV

Découvrez le film Madeira, une exploration visuelle signée du photographe Mickaël Peralta et du réalisateur Jérémie Pennequin.

Présentation de l’alpha 7 IV

Découvrez la vidéo de présentation du boîtier Alpha 7 IV par Fabrice Abuaf, le senior product manager (Digital Imaging Sony France) disponible sur la chaîne YouTube de Sony France.

La monture unique E

C’est une monture unique qui prédestine au développement des outils proposés par Sony aux créateurs d’image. Voici son histoire

Sony A7 IV

Le voici enfin, le successeur de l’A7 III, brillant hybride 24×36. Cette quatrième itération prend du galon : la plupart des caractéristiques proviennent des A1 et A7S III.

SONY FE 70-200 MM F/2,8 GM OSS II

Plus léger, mais de dimensions égales par rapport au premier zoom 70-200 mm f/2,8 GM, ce modèle illustre l’avance prise par Sony sur la concurrence, avec un passage en version II. Il s’agit de la quarante-cinquième optique Sony FE.

Aventures : explorer le Groenland avec l’α7R IV

Aventures : explorer le Groenland avec l’α7R IV
Même si au Groenland il y fait froid aussi en août, Albert Dros, photographe de paysage, profite des journées de près de 24 heures où le soleil reste suspendu à l’horizon des heures durant pour pousser le Sony α7R IV et ses 61 mégapixels au maximum de ses possibilités.

La série G 24mm, 40mm et 50mm, Le Trio Compact !

« C’est un vrai bonheur et un véritable plaisir de disposer d’un outil aussi compact et léger, qui offre des résultats d’une aussi grande qualité », déclare Terry Donnelly au sujet de la nouvelle gamme d’objectifs série G qu’il vient de tester.

L’Alpha 7c, toujours un temps d’avance

« La photo de rue, explique Bertrand Bernager, c’est souvent un jeu entre le photographe et le sujet… » L’Alpha 7C associé aux trois nouveaux objectifs série G : le 24mmF2.8, le 40mmF2.5 et le 50 mmF2.5 lui permettent d’être léger, mobile et discret au cœur de la ville.

Le tournage de Number 6 avec l’Alpha 7S III

Réalisateur portugais et ambassadeur Sony, António Morais peint, photographie et filme… Grand voyageur et passionné d’image cinématographique il met à l’épreuve l’Alpha 7SIII lors du tournage de son projet : « Number 6 ».

⍺ Universe

Découvrez de nombreuses histoires visuelles par les créateurs d’⍺ Universe

Mickaël Peralta

Découvrez le compte Instagram du photographe Mickaël Peralta

Découvrez le compte Instagram du vidéaste Jérémie Pennequin