Le premier TALK SHOW DÉDIÉ À LA PHOTO ET À LA VIDÉO
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Objectifs à très grande ouverture : entre fantasme et réalité

Les derniers objectifs mis sur le marché vont de record en record en matière d’ouverture. C’est devenu fantasmagorique et cela pose plusieurs questions. Réponses dans cette émission avec nos invités.

Animateur :
Arthur Azoulay

Co-Animateur :
Benjamin Favier, rédacteur en chef, Le Monde de la Photo

Invités :
Agnès Colombo
Photographe
Nicolas Gillet,
Nikon France,
Directeur marketing et communication
Renaud Labracherie
Rédacteur en chef adjoint
lesnumeriques.com

Thème :
Les objectifs à très grande ouverture : entre fantasme et réalité

Les derniers objectifs mis sur le marché vont de record en record en matière d’ouverture. En témoignent les annonces récentes chez Fujifilm (Fujinon XF 50 mm f/1 R WR) et Nikon (Nikkor Z 50 mm f/1,2 S) et la généralisation des ouvertures à f/1,4 ou f/1,2 chez la plupart des fabricants du marché. Ces prouesses techniques sont réelles mais quels sont les bénéfices pour le photographe et qu’est-ce qu’une très grande ouverture ? « Faut Pas Pousser Les ISO » a décidé de démêler le vrai du faux dans son débat avec ses invités.

ET AUSSI

Thème :
Les objectifs à très grande ouverture : entre fantasme et réalité

Le flash Actus :
Quoi de neuf cette semaine dans le monde de la photo ?

La Story de Benjamin :
La conquête de l’Ouest revisitée

La question qui tue

Faut Pas Pousser les ISO vous est proposé par

sponsor

L’image en mouvement...
Découvrez l’hybride plein format pour les créateurs d’image

ALLER PLUS LOIN

Panasonic Lumix BG1H

Panasonic annonce la Lumix BG1H, une nouvelle caméra évolutive professionnelle à objectifs interchangeables pour le cinéma, le streaming en direct et la production vidéo multicam.

Canon PowerShot Zoom

Plus que quelques semaines avant le lancement de la PowerShot Zoom de Canon. L’appareil se distingue notamment par sa taille mini.

Nikon Z6 II & Z7 II : l’âge adulte

Commercialisés il y a tout juste deux ans, les sans miroir Nikon Z6 et Z7 ont inauguré une nouvelle gamme de boîtiers et d’optiques présentant d’indéniables atouts, mais aussi quelques lacunes. Les versions II y remédient tout en étant moins chères que les modèles d’origine à leur lancement.

NIKKOR Z 50 mm f/1,2 : Objectif bokeh

Nikon a présenté l’an dernier un objectif offrant des performances de rêve en matière de piqué et de bokeh, mais très délicat à utiliser du fait de sa mise au point manuelle et d’un tarif stratosphérique, le 58 mm f/0,95. Le nouveau 50 mm f/1,2 dispose d’une formule optique qui s’en inspire du Nikon Z 58 mm f/0,95 S Noct , mais il est autofocus, deux fois moins lourd et plus de trois fois moins cher.

LAOWA : 3 grands-angulaires de la gamme Cine adoptent la monture RF

Après le lancement de l’EOS C70, les fabricants d’objectifs réagissent rapidement et Venus Optics est un des premiers à dégainer avec l’adoption de la monture RF pour ses trois objectifs grand-angulaires de la gamme Laowa Zero-D Cine.

Fujinon XF 50 mm f/1 R WR : AF & grande ouverture

Cette focale fixe très lumineuse fonctionnera avec l’autofocus des hybrides APS-C Fujifilm en monture X. Elle est par ailleurs protégée contre les intempéries.

Prix Bayeux

Le jury de la vingt-septième édition du Prix Bayeux-Calvados vient de décerner les trophées des catégories photo, presse écrite, radio, télévision, télévision grand format, jeune reporter (photo) et image vidéo ainsi que trois prix spéciaux. Voici les grands gagnants des catégories photo !

Peak Design Travel Tripod

Connu principalement aux États-Unis pour ses sacs et accessoires photo, Peak Design se lance désormais dans le trépied photo au travers d’un projet Kickstarter ambitieux dont l’objectif est à ce jour déjà très largement dépassé.

Tamron 20, 24 et 35 mm f/2,8 Di III OSD : trio en monture FE

Alors que le téléobjectif 70-180 mm f/2,8 Di III arrive en complément des zooms 17-28 mm et 28-75 mm, trois autres modèles débarquent en monture FE. Des focales fixes d’ouverture identique, qui partagent des caractéristiques très proches.Tamron 20, 24 et 35 mm f/2,8 Di III OSD : trio en monture FE

Sigma 105 mm f/2,8 Macro DG DN : l’Art au rapport 1:1

Cette version DG DN du 105 mm Macro Sigma s’adresse aux possesseurs de boîtiers sans miroir au format 24 x 36 en montures Sony FE ou Leica L. Elle permet de photographier au rapport 1:1

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.