Le premier TALK SHOW DÉDIÉ À LA PHOTO ET À LA VIDÉO
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quel objectif acheter à Noël… pour votre hybride ?

Le couple que forme un boîtier avec ses objectifs est essentiel. Or, trop souvent, on mise plus sur le premier que le second. Dans cette émission, Faut Pas Pousser Les ISO veut changer les mentalités. Attention ça « pique » entre nos invités !

Animateur :
Arthur Azoulay

Co-Animateur :
Benjamin Favier,
Rédacteur en chef,
Le monde de la photo

Invités :
Adrian Branco
Journaliste
01Net

Pierre-Marie Salomez
Journaliste
Chasseur d’Images

Jean-Marie Sépulchre
Photographe, journaliste
Le Monde de la Photo

Joëlle Verbrugge
Photographe & avocate pratiquant le droit de la photographie,
Collaboratrice à Compétences Photo

Alain Blondel
Créapolis
Phox Le Havre

Vincent Basile
Camara Expérience
Nantes

Thème :
Quel objectif acheter à Noël… pour votre hybride ?

Combien de fois à la rédaction avons-nous entendu des lecteurs nous demander moult conseils sur le choix de tel ou tel boîtier récemment mis sur le marché sans que cela ne soit lié à ces interrogations la question du parc optique ? Trop souvent ! Après quelques minutes d’échange, on en revient donc à ce qui devrait gouverner tout choix de nouvel équipement, surtout au moment de s’orienter vers les hybrides. Quel est l’usage préférentiel ? Couvrez-vous toutes les focales nécessaires, du grand-angle au téléobjectif ? Pourquoi ne pas viser des grandes ouvertures ou une focale fixe ? Etc. Il apparaît souvent que les critères de choix sont sans connexion réelle avec les usages de nos interlocuteurs. Il est question de cohérence mais aussi d’explorer grâce à cette réflexion de nouveaux domaines de pratique. On ne le répètera jamais assez. Investir dans un parc optique de qualité et cohérent est un investissement pérenne que vous ne regretterez jamais sur le plan pécuniaire mais aussi en tant que photographe tant l’agrément de plaisir et d’usage est indiscutable. C’est pourquoi, Faut Pas Pousser Les ISO et ses invités vont essayer d’élargir le champ de votre analyse lors d’un débat passionné et documenté grâce à leurs expertises. Attention ça pique… Il fallait au moins ça pour faire «bouger» les lignes…

ET AUSSI

Thème : 
Quel objectif acheter à Noël… pour votre hybride ?

Le flash Actus :
Quoi de neuf cette semaine dans le monde de la photo ?

Tamron 17-70 mm f/2,8 Di III-A VC RXD, Sigma 24 mm f/3,5, 35 mm f/2, 65 mm f/2 DG DN I Contemporary, Mise a jour Fujifilm GFX

La Story de Benjamin : 
L’article 24, le « sulfureux »

La question qui tue

Faut Pas Pousser les ISO vous est proposé par

sponsor

-400€ sur la gamme FE jusqu’au 31/12/2020

ALLER PLUS LOIN

Tamron 20, 24 et 35 mm f/2,8 Di III OSD : trio en monture FE

Alors que le téléobjectif 70-180 mm f/2,8 Di III arrive en complément des zooms 17-28 mm et 28-75 mm, trois autres modèles débarquent en monture FE. Des focales fixes d’ouverture identique, qui partagent des caractéristiques très proches.

Tamron 17-70 mm f/2,8 Di III-A VC RXD

En marge de ses modèles Di III pour le format 24 x 36, Tamron dévoile un transstandard lumineux pour les appareils Sony APS-C en monture E.

La gamme Tamron pour hybrides Sony en monture FE

Tamron présente désormais une gamme cohérente et homogène d’optiques pour Sony FE au diamètre de 67 mm.

Sigma 24 mm f/3,5, 35 mm f/2, 65 mm f/2 DG DN I Contemporary

Après le 45 mm f/2,8 Contemporary, Sigma propose trois autres focales fixes couvrant le format 24 x 36, en montures E et L. Dont deux modèles à grande ouverture.

Droit & photographie

L’excellent et incontournable blog de Joëlle Verbrugge : la photographie sous l’angle juridique. On vous recommande les webinaires

Le collectif DR

Collectif de créateurs, photographes et reporters
Collectif DR, pour « Destination Reportage », est une structure innovante de photographes et vidéastes professionnels.

M.Zuiko ED 150-400 mm f/4,5 TC 1,25x IS Pro

Ce zoom téléobjectif Micro 4/3 abrite un convertisseur 1,25x… et peut être couplé aux autres multiplicateurs de focales Olympus. Ses dimensions en font un partenaire naturel de l’E-M1 X.

Fujinon XF 10-24 mm f/4 R OIS WR : saison II

Le zoom grand-angle dédié aux appareils sans miroir Fujifilm en monture X fait l’objet d’une mise à jour bienvenue. La protection contre les intempéries est enfin là et le stabilisateur évolue.

Canon RF 70-200 mm f/4L IS USM : priorité compacité

Formule traditionnelle chez Canon, le 70-200 mm f/4 bénéficie après le modèle f/2,8 d’une cure de jouvence visant à réduire son encombrement dans le sac photo, puisqu’il ne s’allonge qu’en montant en focale alors que les modèles EF sont toujours de la même taille quel que soit le cadrage.

SIGMA 105 MM F/2,8 MACRO DG DN : L’ART AU RAPPORT 1:1

Cette version DG DN du 105 mm Macro Sigma s’adresse aux possesseurs de boîtiers sans miroir au format 24 x 36 en montures Sony FE ou Leica L. Elle permet de photographier au rapport 1:1

Lumix S 85 mm f/1,8

Comme annoncé à l’occasion du lancement du Lumix S5, le 85 mm f/1,8 investit la gamme Lumix S. Un modèle léger, non estampillé pro. Le premier d’une lignée à f/1,8 en gestation.

Nikkor Z 14-24 mm f/2,8 S : le troisième dragon

Il paraît qu’au Japon le trio de zooms pro f/2,8 est nommé « Les trois dragons ». Après les 24-70 mm et 70-200 mm, la famille est complète avec le 14-24 mm f/2,8 qui dispose d’atouts déterminants par rapport à l’excellente version F qui datait de 2007.

Nikkor Z 50 mm f/1,2 : Objectif bokeh

Nikon un nouveau 50 mm f/1,2 qui dispose de la formule optique du 58 mm f/0,95 dont il s’inspire, mais il est autofocus, deux fois moins lourd et plus de trois fois moins cher.

Samyang AF 35 mm f/1,8 FE

Le constructeur coréen élargit son offre en matière de focales fixes légères en monture Sony FE. Ce 35 mm rejoint les modèles existants, pourvus d’une motorisation, ouvrant à f/1,4 et f/2,8.

Lumix S 20-60 mm f/3,5-5,6 : petit zoom musclé

Ce zoom transstandard présente une plage de focales originale. Bénéficiant d’une ouverture glissante, il possède une construction robuste.

Le Manuel des objectifs

Découvrez le Manuel des objectifs édité par le magazine Le Monde de la Photo (HS #42). Disponible uniquement en version numérique 

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.