Les meilleurs hybrides en 2021

Dans ce nouvel épisode, nos invités débattent autour des choix d’équipement qui s’offrent aux passionnés sur le marché en 2021. Ils détaillent à force d’arguments, de convictions et de sensibilité des boîtiers qu’ils jugent incontournables cette année.

Animateur :
Arthur Azoulay

Co-Animateur :
Benjamin Favier,
Rédacteur en chef,
Le monde de la photo

Invités :

Sebastião Salgado
Photographe & photojournaliste
Amazonas Images

Annie Leibovitz
Photographe

Bruno Labarbère
Journaliste, auteur
mizuwari.fr

Louis Royer
Journaliste
Les Numériques

Hervé Macudzinski
Image science director
DXOMARK

Rony Studien
t
Image Photo (Lyon)

Thème : 
Les meilleurs hybrides en 2021 

Micro4/3, APS-C, 24×36 (plein format), moyen format… le jargon qui qualifie la segmentation des appareils photo sur le marché en 2021 est pléthorique et donc perturbant. Si le capteur est un élément fondamental et prégnant dans le choix d’un équipement photo et vidéo, d’autres caractéristiques sont toutes aussi importantes comme l’autofocus, le mode rafale, la définition, la visée, l’enregistrement vidéo, l’ergonomie… et le parc optique à votre disposition. Elles doivent être appréciées pour prendre la décision la plus opportune et pérenne par rapport à vos usages et vos besoins. C’est ce mix subjectif, la plupart du temps, qui attise les questionnements en tout genre au moment d’un achat. Ai-je besoin d’une définition superlative, d’un mode vidéo en 8K, d’une rafale à 30 im/s, d’un capteur plein format… ? Dans cette émission, nos invités ont de l’expérience revendre et des arguments qui sont aussi le reflet de leurs sensibilités techniques et artistiques. Journalistes professionnels reconnus, gérant de magasins ou ingénieurs dans les métiers de l’image, ils détaillent derrière nos micros, avec une objectivité nécessaire, quels équipements ils conviendraient de choisir pour aider toute personne qui souhaiterait se lancer dans la prise de vue avec un appareil à objectifs interchangeables sans miroirs. À quelques jours de l’épique « Black Friday » et quelques semaines des fêtes de Noël, leurs avis et leurs conseils sont bienvenus pour que la « fièvre acheteuse » qui gagne chaque passionné au moment de réaliser une bonne affaire soit satisfaite. Avouez qu’il serait idiot de ne pas écouter ce nouvel épisode de Faut Pas Pousser Les ISO avant de faire votre achat si vous êtes dans l’optique de basculer vers le monde du « sans miroir » ou en passe de renouveler un équipement vieillissant. Nous sommes ravis de vous rendre ce petit service et d’entretenir cette flamme qui anime tous à ce moment de l’année.  Bonnes écoutes !

ET AUSSI

Thème :
Les meilleurs hybrides 2021

Le Flash Actus
Quoi de neuf cette semaine dans le monde de la photo ?

La Story de Benjamin
Annie Leibovitz, la rétrospective

Le débrief
L’émission résumée en quelques minutes.

Le Quizz

Faut Pas Pousser les ISO vous est proposé par

Sponsor

ALLER PLUS LOIN

Aventures : explorer le Groenland avec l’α7R IV

Même si au Groenland il y fait froid aussi en août, Albert Dros, photographe de paysage, profite des journées de près de 24 heures où le soleil reste suspendu à l’horizon des heures durant pour pousser le Sony α7R IV et ses 61 mégapixels au maximum de ses possibilités.

Sony A7 IV

Le voici enfin, le successeur de l’A7 III, brillant hybride 24×36. Cette quatrième itération prend du galon : la plupart des caractéristiques proviennent des A1 et A7S III.

Les offres promotionnelles Sony

Découvrez les offres promotionnelles en cours sur les appareils photo Sony

SONY A1 : L’ALPHA ET L’OMÉGA

Haute définition, cadence de folie, vidéo 8K : l’A1 inaugure une série d’appareils qui se situe au sommet de la série Alpha, au-dessus des A9. Il réunit le meilleur des différentes catégories d’hybrides de la marque.

Les notes décernées par DxO Mark

Un petit tour sur le site de DxO Mark n’est pas inutile pour découvrir les notes attribuées par ce laboratoire français, reconnu mondialement, suite aux tests de capteurs des différents boîtiers du marché.

Nikon Z9 : 45 Mpxl, 8K et obturation 100% électronique !

Le voici enfin, l’hybride professionnel selon Nikon. Un monobloc qui cumule les superlatifs et combine tout le savoir-faire de la marque à l’ère numérique. Avec une première : un obturateur uniquement électronique !

NIKON Z6 II & Z7 II : L’ÂGE ADULTE

Commercialisés il y a tout juste deux ans, les sans miroir Nikon Z6 et Z7 ont inauguré une nouvelle gamme de boîtiers et d’optiques présentant d’indéniables atouts, mais aussi quelques lacunes. Les versions II y remédient tout en étant moins chères que les modèles d’origine à leur lancement.

Les offres promotionnelles Nikon

Découvrez les offres promotionnelles en cours sur les appareils photo Nikon

CANON EOS R6 & R5 : LA RELÈVE, SANS MIROIR

En dépit de caractéristiques propres, les R6 et R5 partagent de nombreux points communs, et non des moindres. Ils sont les véritables héritiers de leurs homologues à miroir. Et marquent une rupture par rapport aux précédents modèles en monture RF.

Les offres promotionnelles Canon

Découvrez les offres promotionnelles en cours sur les appareils photo Canon

FUJIFILM X-T4 : LA STABILISATION, ENFIN !

Après l’avoir implémentée dans le X-H1 et son moyen format GFX100, Fujifilm se décide à l’intégrer dans le successeur du X-T3. Pour le reste, on retrouve l’essentiel des caractéristiques de ce dernier

FUJIFILM GFX50S II : 50 MPXL STABILISÉS

Le successeur du premier Fujifilm GFX grand format numérique hérite logiquement d’un système de stabilisation, dans le sillage des « monstres » de 100 Mpxl. À un tarif de plus en plus agressif.

Les offres promotionnelles Fujifilm

Découvrez les offres promotionnelles en cours sur les appareils photo Fujifilm

LUMIX S5 : CORPS DE GH5, CŒUR DE S1H

Panasonic avait annoncé en amont le lancement du S5, ce jour. Voici le quatrième Lumix S en monture L, dont le gabarit tranche singulièrement avec celui de ses aînés. Le S5 est une sorte de GH 24 x 36, avec nombre d’attributs du S1H…

Les offres promotionnelles Lumix

Découvrez les offres promotionnelles en cours sur les appareils photo Lumix

Annie Leibovitz, la rétrospective

L’Académie des beaux-arts accueille au Pavillon Comtesse de Caen l’exposition d’Annie Leibovitz, lauréate du Prix de Photographie de l’Académie des beaux-arts – William Klein du 29 octobre au 5 décembre 2021.